Notre tout premier

Fumoir à froid 

  

Fumoir à chaud et à froid

 

 

Nous produisons plus de 400 kg de poissons et viandes fumés par année.  Le fumage de la truite, saumon, moules, crevettes, esturgeon et hareng se fait directement dans nos fumoirs.

 

On fume notre poisson depuis 1998

Depuis 1998, Fumoirs P. Beaulieu se spécialise dans le fumage à froid ou à chaud. Notre méthode de fumage et la sélection rigoureuse de notre poisson nous permettent d’offrir un produit de qualité pour les consommateurs.

 

Notre sélection de poisson pour la revente

Nous achetons nos poissons auprès de fournisseurs certifiés par le MAPAQ. Cette certification nous garantit que le produit acheté provient d’élevages gérés de façon responsable et qui s’efforcent de limiter leur incidence sur leur environnement.

 

Notre procédé de fumage

Le fumage de nos poissons se fait en 3 étapes : salaison biologique du poisson grâce à un savoureux mélange d’épices, évaporation (déshydratation) et fumage à chaud ou à froid.

Nous fumons le poisson principalement avec des copeaux de bois d’érable, mais aussi avec des copeaux de pommier, cerisier, noyer et chêne.

Nous n’utilisons aucun produit chimique ni coloration.

 

Contrôle de qualité

Nous sommes sensibilisés à l’importance de respecter les exigences des normes de la MAPAQ. D’ailleurs, M. Paul Beaulieu a reçu une formation spécialisée en hygiène et salubrité afin de respecter ces normes.

Nous utilisons uniquement des ingrédients répondant aux plus hauts standards de qualité et nous choisissons des fournisseurs qui s’engagent à respecter ces normes en matière de qualité.

Les produits des Fumoirs P. Beaulieu respectent ces normes afin de vous offrir des produits d’une qualité exceptionnelle.